La Femme M

A

ALLURE

La Femme M a une Allure chic et naturelle.
Elle suit la mode et garde son style intemporel.
Par le détail, elle se distingue.

I

INTEMPORELLE

Instinctive, la Femme M est Intemporelle.
« la mode se démode, le style jamais. » Gabrielle Chanel.
La Femme M a son style, celui de la Femme du Monde.

M

MOUVANCE

La Femme M est dans la Mouvance,
celle qu’elle gardera au fil du temps.
Elle est libre de ses mouvements et de son apparence,
sans extravagance.

E

ÉLÉGANTE

La Femme M est Elégante et gracieuse.
Qu’elle soit en robe, vêtue d’un pantalon,
ou qu’elle porte la cravate,
elle est Femme.

Elle AIME

L’ART & LA MATIERE

« Une enfance entre Afrique et Moyen Orient, Paris et Amérique, une jeunesse dans l’Océan Pacifique et l’Océan Indien.
Une Maman, diplômée de l’Ecole du Louvre, passionnée par l’univers artistique, qui m’a ouvert les yeux et transmis l’envie.

J’aime le bleu de la Mer, la magie des couleurs, la main du peintre, la grâce et la mouvance de la danseuse, la douceur du poète, la mélodie du musicien, la matière à son état brut, le mystère de la nature.

J’aime rêver, j’aime imaginer, j’aime dessiner,

j’aime créer.

En travaillant dans l’hôtellerie haut-de-gamme, dans d’autres pays, là où l’on offre du rêve, où le détail fait la différence, où l’environnement est beau, où la poésie du décor séduit, j’ai imaginé une Allure Intemporelle dans la Mouvance Elégante.

C’est à Madagascar, point de rencontre entre l’Asie et de l’Afrique, avec son influence indienne et sa touche européenne, un pays de contrastes et de mélanges de cultures, entre Terre et Mer, riche de matières naturelles et d’un artisanat ancestral, que j’ai pu réaliser mon rêve :

Créer une ligne de vêtements pour la Femme.

Aujourd’hui, enrichie d’arts et de cultures d’ici et là-bas, entre le Pays Basque, avec son littoral et ses montagnes, son vert et son rouge, sa danse et sa musique, ressemblances avec mon Ile de Beauté, la Corse, terre de mes racines, entre la Normandie dont l’histoire est marquée par l’industrie du textile et de l’habillement, et Paris, la capitale de l’élégance, du chic et du naturel, je crée M Pozzo di Borgo.

Je dessine et moule mes modèles.
Qu’elles soient soie, coton, lin…..comme coquillage ou bois, les matières que je choisie sont nobles et naturelles.Je crée le patron et, le prototype avec des artisans indépendants en France. La confection de mes modèles est réalisée par un bel atelier en Normandie qui travaille avec des Maisons de Haute Couture.

Pour la collection Intemporelle M – le Doux Elan dont les pièces resteront les basiques de la ligne M Pozzo di Borgo, j’ai choisi le Natté – 100% soie et 100% coton, – tissage différent des plus standards, il demande un véritable savoir-faire propre à la haut de couture. Je l’ai choisi parce qu’il capte la lumière à la manières des impressionnistes et donne une teinte différent à chaque vêtement, en fonction de l’heure de la journée et de la luminosité. Le natté de soie ou de coton est également idéal pour obtenir des lignes fluides et épurées, qui représente le style M. Et puis, un vêtement en natté se porte en toute saison.

Je crée de vêtement pour la Femme et puis, des accessoires de mode qu’Elle lui prêtera…. un lien entre ELLE & LUI. »

Milore Pozzo di Borgo

  • matières ntaurelles dans le prêt-à-Porter